À propos de Garbo
Le commencement & L’avenir
Née en 1977, à l’origine fabricant de chemise et grossiste, la marque s’installe tout naturellement à Paris en plein coeur du Marais.
C’est sous l’enseigne Bernard Garbo que la marque ouvre sa première boutique. Son créateur est animé par le souci du détail et la sélection de matières de choix. Envouté par l’actrice Greta Garbo, il puise son inspiration dans le cinéma des années 30. Cet âge d’or d’Hollywood, référence du chic masculin, l’animera pour créer des collections élégantes et modernes.
En 2006 Joël et Alexandre Gaillardin rachètent la marque.
2010: Ouverture d’une deuxième boutique à Boulogne Billancourt.
2014: création d’un nouveau point de vente boulevard Malesherbes
2017: la marque ouvre une boutique à Neuilly sur Seine.
2018: s’exporte hors de la région parisienne et ouvre une enseigne à Lyon
Un père, son fils. Désormais leur famille
En 2006 Joël Gaillardin, fort d’une expérience de près de 25 ans au sein d’un grand groupe de prêt à porter français, rachètent Bernard Garbo avec son fils Alexandre.
Père et fils insufflent leur philosophie: proposer aux hommes une griffe intemporelle de qualité, tout en leur permettant de s’habiller à prix fabricant.
En 2009 la marque se modernise pour devenir B.Garbo (Garbo Paris en 2021) et se diversifie sous l’impulsion d’Alexandre Gaillardin. Son expérience à la tête de magasins et son travail auprès des usines lui confère une vue d’ensemble qui lui permet de créer une ligne de costume et de vêtements sportswear.
En 2010 Marie, la soeur cadette rejoint l’entreprise familiale après 8 ans passé au sein d’une grande marque de luxe italienne.
En 2014 c’est au tour de Paul-Valery d’intégrer la société après avoir été entrepreneur dans l’artisanat.
Tout deux rejoignent leur frère et enrichissent la marque par leur savoir-faire. Favorisant le développement des enseignes.
S’appuyant sur une identité familiale forte, la marque se développe depuis, avec le souci d’établir un solide lien de proximité avec ses clients. Les équipes de ventes et la famille sont résolument tournés vers l’accueil, le conseil, et la volonté de faire vivre aux clients l’expérience Garbo Paris au sein de ses magasins.
Style, qualité, forme : l'élégance sans effort
Ces trois mots sont notre objectif et notre promesse envers nos clients. Associés à notre sens de l’accueil et du conseil, ils sont ce qui nous rend unique et nous animent pour créer nos collections.
Nous puisons nos inspirations dans les styles anglais et italien, pères de l‘élégance masculine. Nous apportons une touche de nonchalance, nous jouons avec les tendances, les matières et les formes afin de composer un style casual et urban chic pour une élégance sans effort. Cet éventail de choix accompagne nos clients dans leur quotidien pour créer leur propre identité.
Ce « twist » entre classicisme et modernité est au coeur de nos collections. Nos vêtements sont fait pour les hommes en accord avec leur époque. Ceux ci recherchent la pureté des matières et la subtilité des lignes, associés à une touche de panache. Ils connaissent les codes de l’élégance masculine, mais ne sont pas esclaves de ces derniers. Ils jouent avec, pour un style résolument français !
Complètement français, totalement lui-même
En 2006 Joël Gaillardin, fort d’une expérience de près de 25 ans au sein d’un grand groupe de prêt à porter français, rachètent Bernard Garbo avec son fils Alexandre.
Père et fils insufflent leur philosophie: proposer aux hommes une griffe intemporelle de qualité, tout en leur permettant de s’habiller à prix fabricant.
En 2009 la marque se modernise pour devenir B.Garbo (Garbo Paris en 2021) et se diversifie sous l’impulsion d’Alexandre Gaillardin. Son expérience à la tête de magasins et son travail auprès des usines lui confère une vue d’ensemble qui lui permet de créer une ligne de costume et de vêtements sportswear.
En 2010 Marie, la soeur cadette rejoint l’entreprise familiale après 8 ans passé au sein d’une grande marque de luxe italienne.
En 2014 c’est au tour de Paul-Valery d’intégrer la société après avoir été entrepreneur dans l’artisanat.
Tout deux rejoignent leur frère et enrichissent la marque par leur savoir-faire. Favorisant le développement des enseignes.
S’appuyant sur une identité familiale forte, la marque se développe depuis, avec le souci d’établir un solide lien de proximité avec ses clients. Les équipes de ventes et la famille sont résolument tournés vers l’accueil, le conseil, et la volonté de faire vivre aux clients l’expérience Garbo Paris au sein de ses magasins.