• No products in the cart.
j

Mon chino

De toutes les pièces qui composent mon dressing, il en est bien une dont je ne me lasserai jamais, c’est le pantalon chino ! 

Cette affection réside dans les possibilités presque infinies pour créer toutes sortes de styles. C’est bien simple, lorsque je ne sais pas comment m’habiller, je démarre par un chino et je crée ma tenue en fonction des circonstances de ma journée. 

Son confort inimitable remonte à l’origine même de ce vêtement. Conçu pour l’armée coloniale britannique puis adopté par les GI’s américain, ce pantalon doit par essence être souple, robuste et léger. Cet ADN ne le quittera plus, des bancs des facultés américaines aux podiums des maisons de haute couture, il s’est peu à peu imposé comme une valeur sure de l’élégance masculine. 

Pour le travail privilégiez les couleurs marines, ou grises. Associé à une veste en coton ou en lin il sera idéal pour une silhouette casual et chic. De couleur corail ou ciel avec un revers roulotté et une paire de basket il vous accompagnera dans vos week-end ou à la plage.

J’affectionne tout particulièrement le chino de couleur verte, que j’accorde avec une chemise bleu ciel et une veste marine. Un dépareillé très « italien » que j’aime réinterpréter. 

Synonyme de décontraction et d’élégance le chino s’adapte à VOTRE style.

'2B_DSC1350
6C_DSC1370
6 septembre 2016
Ma veste en lin
Ah l’été ! Son soleil, ses terrasses, son rosé, ses rêves de bords de...

Leave a comment

You dont have permission to register