• No products in the cart.

Ma veste en lin

Ah l’été ! Son soleil, ses terrasses, son rosé, ses rêves de bords de mers, ses températures… et le travail ! 

Difficile de rester élégant et concentrer au bureau quand viennent les premières chaleurs de l’année. 

La veste en lin apparait comme une solution parfaitement adaptée pour ne pas succomber à mes rêveries estivales. Cette matière, emblématique de l’été, offre une souplesse et une fraicheur parfaite. Sa structure de fibre végétale lui donne une véritable robustesse et absorbe l’humidité. Compagnon de travail mais aussi de voyage, cette matière capricieuse se patine avec le temps et donne à votre veste un caractère sans égal.

Je le sais cette matière divise les amateurs. On rechigne parfois à l’idée de la porter par peur de paraitre négligé. Je ne vais pas vous mentir le lin se froisse, mais c’est aussi là que réside son charme ! Néanmoins, pour vous rassurer, je n’utilise pas uniquement des matières 100% lin.  J’ai pour habitude de sélectionner des tissus mélangés (lin et laine) afin de ne pas froisser les plus coquets d’entre vous. 

Je porte volontiers des vestes en lin de couleur grise ou bleue, que j’accorde avec un pantalon chino marine ou un jean, pour un style urbain. Pour un style plus casual, j’aime à porter ces vestes avec un t-shirt, un jean délavé et une paire de basket blanche. 

De couleur tabac ou framboise, ces dernières seront parfaites avec un pantalon blanc pour vos soirées d’été. 

La veste en lin vous permet ainsi de créer des styles décontractés et élégants avec une légère pointe de nonchalance pour affronter l’été ! 

pink veste
6 septembre 2016
Ma Chemise Chambray
Attention: cette chemise, en apparence faite en jean, n’est pas une chemise de cowboy...
12 mai 2019
Mon chino
De toutes les pièces qui composent mon dressing, il en est bien une dont...

Leave a comment

You dont have permission to register